Mise à jour destinée à la communauté #3 (1.13)

La mise à jour n°3 de la communauté s’appuie sur les commentaires des joueurs, principalement soumis via la fonction du site web “Idées de la communauté”. Elle apporte des améliorations dans des catégories telles que les armes, l’inventaire, les ennemis et les missions. Cette mise à jour lance le processus d’implémentation de toutes les fonctionnalités promises dans le précédent Sneak Peek.

Améliorations des armes
Avec la mise à jour destinée à la communauté #3, nous avons amené les armes dans notre atelier afin de présenter un lot de changements qui aidera les pèlerins à diversifier l’écosystème de leur arsenal.

Le système de réparation d’armes est le premier aspect sur lequel nous avons voulu travailler. Nous avons compris qu’il y avait des armes dont vous ne vouliez peut-être pas vous séparer, et que certaines d’entre elles ne servent que de trophées dans votre inventaire. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de compter sur le porte-bonheur Korek ni de cacher vos armes : utilisez-les autant que vous le souhaitez et rendez visite à votre maître artisan local pour les réparer à l’aide de quelques ressources originales et d’argent de l’ancien monde. Gardez à l’esprit que le prix peut être plus élevé en fonction de la baisse de résistance.

Les ennemis qui lâchent des armes, c’est la prochaine étape de notre liste ! Après avoir éliminé des ennemis, il y aura une chance qu’ils lâchent leurs armes, ce qui ajoute une corde à votre arc au combat. La plupart du temps, il s’agira d’armes simples, mais en fonction du groupe d’ennemis auquel vous faites face, la rareté des objets pourrait changer !

La fonctionnalité de démontage de mods vous aidera à récupérer vos ressources et à libérer un emplacement de mod. Vous n’avez pas à attendre pour rendre votre arme un peu plus puissante : vous pouvez l’améliorer quand vous voulez !

Une nouvelle rareté d’armes ? C’est la cerise sur le gâteau ! Les armes exotiques seront distinguables à l’aide d’une couleur rouge carmin. L’augmentation des dégâts et de la résistance ne sont pas les seules caractéristiques propres à ces armes ! Ces objets pourraient être équipés d’affixes uniques pouvant vous permettre d’infliger des dégâts augmentés contre la tête des ennemis, une chance de doubler vos dégâts, une chance de doubler vos dégâts avec une ATTAQUE PUISSANTE, ou une chance d’étourdir vos ennemis lorsque vous attaquez. Les armes exotiques peuvent être trouvées dans les boîtes de butin de l’Avant-poste de pèlerin, les boîtes de butin de contrats quotidiens/hebdomadaires, en progressant dans les niveaux de légende, et en rejouant aux anomalies du GRE. Étant donné qu’elles sont extrêmement puissantes, leur chance d’apparition est faible !

Refonte du porte-bonheur Korek
Le porte-bonheur Korek a toujours tenu une place importante dans le jeu, prouvant son utilité dans la Ville. Comme vous avez pu le comprendre en découvrant les changements liés aux armes, nous souhaitons qu’il reste utile en lui ajoutant un modificateur unique. Le porte-bonheur Korek augmentera les dégâts infligés par l’arme si celle-ci se trouve à 15 % de sa résistance, ou en dessous. Jouer avec le feu peut s’avérer avantageux !

Anomalies du GRE rejouables
Oui, vous avez bien entendu ! Vous pouvez maintenant rejouer les combats contre les revenants durant la nuit pour accumuler du butin ! Après avoir terminé une anomalie du GRE, vous pourrez la réactiver via le panneau d’activation qui relancera la rencontre, mais cette fois-ci contre une aberration du GRE, une version plus puissante de l’ennemi précédent ! Mettez-vous au défi !

Nouvelles variantes d’ennemis
Après la mise à jour „Good Night, Good Luck”, le hurleur ne servait plus à rien, et nous ne voulions pas le laisser poireauter trop longtemps. Nous introduisons les changements suivants : le hurleur sera présent pendant la journée, et son cri attirera des virulents vers votre emplacement ! Il est plus sage de lui faire sa fête à distance à cause du malus infligé par son cri.

L’arsenal d’armes amélioré apporte une touche de versatilité aux ennemis ! En premier, nous avons le virulent blindé ! Lorsque vous rencontrerez ce type de virulents, assurez-vous d’être armé de patience, car il sera coriace ! Ensuite, nous avons les virulents électriques ainsi que les mordeurs électriques. Ces ennemis équipés de transformateurs dans la poitrine ne manqueront pas de vous électrocuter et d’ajouter du tonnerre à vos affrontements. Les virulents apparaîtront occasionnellement lorsque vous effectuerez des actions qui attirent l’attention, comme faire du bruit ou attirer des ennemis en faisant exploser une voiture, par exemple. Les nouvelles variantes susmentionnées ne sont qu’un échauffement avant l’arrivée des nouveaux infectés que nous prévoyons d’ajouter dans le jeu !

Ne soyez pas surpris si certains ennemis se mettent à avoir peur de vous ou à parler juste avant de mourir… leur humanité pourrait bien essayer de reprendre le dessus.

Coups de grâce
Les ennemis méritent de mourir avec style ! Dans la mise à jour dédiée à la communauté #3, nous introduisons ces exécutions brutales et gores qui sont des façons spectaculaires de tuer vos ennemis. Parfois, lorsque les ennemis seront étourdis, vous aurez l’occasion d’effectuer un coup de grâce. Ne soyez pas timide, essayez ! La fonctionnalité des coups de grâce sera plus amplement explorée dans les mises à jour à venir !

Curseur de champ de vision sur Xbox Series S
Cette fonctionnalité était dans votre champ de vision depuis longtemps et nous sommes heureux d’implémenter le curseur de champ de vision sur Xbox Series S ! Utilisez la vision périphérique à son maximum et affrontez vos ennemis avec un avantage !

Événement d’Halloween
Halloween est de retour ! Préparez-vous à traquer des volatrouilles, des sorcières banshees et d’autres nouveaux cauchemars d’outre-monde durant l’événement d’Halloween ! Nous ne pouvions pas passer à côté de l’opportunité : Baka le malheureux fait son retour pour vous guider à travers les défis effrayants. Les survivants de la Ville ont décoré leurs abris, alors assurez-vous de créer des souvenirs via le mode photo !
En terminant l’objectif de communauté, vous recevrez le plan du Gant du cauchemar. Caché ou pas caché, Aiden vient te chercher !

Points importants
En plus des modifications précédemment listées, c’est avec plaisir que nous introduisons plusieurs nouveautés remarquables :
Couteaux, couteaux, couteaux – Dans la dernière mise à jour, nous avions introduit des animations personnalisées pour les couteaux qui étaient disponibles dans les événements de jeu ou les bundles. Vous pouvez dorénavant trouver 4 nouveaux couteaux dans la Ville !
Améliorations de la personnalisation de la tenue – C’est compréhensible que certains pèlerins aient envie de rester à la mode tout en tuant du zombie. Nous allons encore plus loin avec la possibilité de cacher des pièces d’équipement spécifiques (les fringues basiques, c’est le MINIMUM que vous devez porter). En plus de ça, nous souhaitons mettre en avant l’une des idées de la communauté : vous avez la possibilité de cacher le sac à dos du parapente !
Démontage d’équipement – Il s’agit ici de la même fonctionnalité que nous avons implémentée il y a quelque temps. Vous pouvez maintenant démonter de l’équipement pour récupérer cette ferraille tant appréciée.
Buffet personnel – Vous avez besoin d’un p’tit casse-croute sur la route ? Nous avons tout prévu ! De la nourriture est trouvable dans la Ville. Ramassez de l’halva, des barres de chocolat, ou des cookies au pain d’épice afin de récupérer une partie de votre santé instantanément !
Améliorations de la pluie – Nous avons amélioré les effets audio et visuels de pluie et de tempête, les rendant plus différents et uniques.
Tenue de coursier et tenue de leader des coursiers – Tout le monde sait que les temps sont durs pour les services postaux dans un monde post-apocalyptique plein d’infectés. C’est pourquoi l’effort que vous avez fait pour livrer ces colis mérite d’être récompensé par l’ajout de tenues ! En terminant la première quête des coursiers, vous recevrez la tenue de coursier normale. En terminant la chaîne de quêtes entière, vous recevrez la tenue de leader des coursiers !
Changements liés aux niveaux de légende – Nous voulons rendre les niveaux de légende plus accessibles et gratifiants. C’est pour cette raison que nous avons implémenté quelques petits changements. Vous avez l’impression d’avoir commis une grave erreur lors de la distribution de vos niveaux de légende ? Ne vous en faites pas ! Avec cette mise à jour, nous vous donnons la possibilité de réinitialiser vos PL pour un montant de 5 000 pièces d’or. D’un point de vue plus technique, voici les changements que nous introduisons :
• Augmentation du gain d’XP venant de plusieurs sources pour les NL
• Amélioration des bonus obtenus grâce aux compétences de NL
• L’augmentation des dégâts de « Joker » s’applique dorénavant aux armes de jet
• Vous pouvez échanger des trophées contre de l’XP de NL
• En plus de ça, nous mettons en place les Jeudis Légendaires, vous permettant d’obtenir de l’expérience légendaire doublée !
Options de tri de la planque – Fini le désordre dans votre planque personnelle ! Nous avons ajouté des options de tri permettant une navigation entre les objets plus facile et plus confortable. Essayez par vous-même, mettez-vous à trier !
Améliorations d’étalonnage des couleurs – Avec l’arrivée de Nuits plus sombres, la différence d’étalonnage des couleurs était trop similaire. Nous avons donc suivi les avis de la communauté et avons implémenté des changements pour Harran et Nuits granuleuses.
Chat textuel (seulement sur PC) – À la demande générale, nous implémentons le chat textuel sur PC, que vous pourrez utiliser lors de vos sessions coop ! N’hésitez pas à nous faire part de votre avis à propos de la fonctionnalité et nous nous y intéresserons de plus près !
PS : n’utilisez pas le chat textuel durant une poursuite nocturne, sauf si vous tenez à vous faire ramener vers l’abri par un rapace.
Prise en charge du niveau de détails pour les cartes de la communauté – Nous implémentons cette fonctionnalité très demandée pour augmenter le taux d’IPS ainsi que les performances. Ce changement nous aidera à prendre en charge des cartes plus grandes à l’avenir.
Flou lumineux – La communauté s’est exprimée au sujet de la possibilité de désactiver cet effet visuel et nous avons décidé d’y remédier dans la mise à jour destinée à la communauté #3. Nous avons amélioré le modèle d’éclairage pour rééquilibrer l’effet de flou lumineux en fonction des attentes de la communauté et nous avons également ajouté 3 options d’éclairage supplémentaires pour plus de personnalisation : Aura lumineuse, Traînées lumineuses et Reflet de l’objectif.
Pèlerins, nous vous remercions pour les commentaires et les idées que vous nous avez partagées via le site des idées de la communauté !

Mise à jour du jeu
En plus de toutes les nouveautés concernant la mise à jour estivale, nous avons également implémenté les corrections et les améliorations suivantes dans le jeu :

Coop
Animation et timing synchronisés lorsque les rapaces tirent des projectiles sur le joueur.

Gameplay
• Les sorcières réagissent lorsqu’elles sont touchées.
• Ajout d’une durée de « chargement » requise pour le lancer d’armes. Vos objets ne devraient plus vous glisser entre les doigts.
• Ajustement de la durée requise pour recevoir une médaille d’or dans le défi Combat dans la jungle.
• Correction de certaines situations où le boss final restait bloqué à ne rien faire.
• Correction d’un problème où les PNJ passaient à travers Frank dans le Fish Eye.
• Le joueur peut ramasser les armes lancées qui atterrissent sur les cristaux de laboratoire.
• Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de « farmer » des infectés pendant la poursuite de niveau 4 à un endroit précis.
• Petits changements liés à la visée automatique de l’arc.
• Nous avons changé la vitesse des coups de couteau durant les éliminations de manière à ce que le joueur retourne au gameplay plus rapidement après l’animation.
• Correction du comportement de la torche durant les cinématiques.
• Réduction de la valeur du bond magnétique durant les combats.
• Réduction des aboiements dans les QG.
• Vous pouvez dorénavant dominer les rapaces avec des armes puissantes, réduisant le nombre de coups requis pour les tuer.
• Les effets créés par les ennemis victimes de l’effet toxique ont été modifiés.
• Correction d’un problème à cause duquel les armes fabriquées chez les maîtres artisans infligeaient moins de dégâts que prévu. Nous les avons donc augmentés.
• Rééquilibrage des dégâts des armes pour les précédents événements et bundles payants.
• Ajout d’un affixe à la Breloque de Clown sinistre, accordant dorénavant 4 % de dégâts de base supplémentaires.

Améliorations techniques
• En raison de problèmes de stabilité, nous avons temporairement désactivé le mode Qualité sur Xbox Series X jusqu’à ce que ceux-ci soient corrigés. Si vous jouiez en mode Qualité, le jeu passera dorénavant en mode Équilibré. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement lié à ce problème.
• Le passage du mode DX12 à DX11 s’applique correctement à tous les paramètres.
• Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient rester bloqués entre les rochers dans la grotte du prologue.
• Correction de la texture de l’eau lorsqu’elle est vue d’une certaine distance.
• Optimisation des ressources 3D de certains bâtiments, intérieurs, éoliennes, et autres.
• Ajout des textures manquantes lorsque les bâtiments étaient vus d’une certaine distance.
• Déplacer des objets vers la planque ne réinitialisera plus la liste de l’inventaire jusqu’en haut.

IU
• Correction du texte localisé pour les chronomètres.
• Ajustement du texte localisé pour les dialogues.
• Ajustement de la taille des icônes des plans.
• Lorsque la visibilité de la boussole est désactivée, elle sera visible sur l’ATH étendu.
• Ajout d’une option permettant de désactiver les réticules de l’arc et de l’arbalète dans les paramètres de l’ATH.
• Ajout d’une option permettant de désactiver les « marques de coups » lorsque vous touchez les ennemis.

Mise à jour destinée à la communauté #3 (1.13)Community Ideas

Autres informations