Contes d’hiver (1.14)

Cadeaux tombés du ciel – Événement

Préparez-vous pour les Contes d’hiver tandis que Villedor enfile son manteau blanc. Baka est de retour avec de nouveaux contrats et de nouvelles récompenses pour un événement à venir. N’oubliez pas d’écrire une lettre au père Noël, il est sûrement dans les alentours de la Ville et des cadeaux tombent du ciel. Mais ne baissez pas votre garde, ils seront sûrement bien gardés par des infectés grincheux qui envahissent la Ville une fois de plus.

Cette année, la neige fait son arrivée à Villedor, alors n’oubliez pas de visiter vos endroits préférés de la Ville et de préparer votre appareil pour prendre des photos inoubliables.
Faites un détour au bazar, où les survivants ont commencé à décorer le sapin de Noël. Ils auront peut-être besoin d’un coup de main.

L’événement sera disponible jusqu’au 5 janvier.

Nouvelles variantes d’ennemis

Avec cette mise à jour, une nouvelle vague de variantes d’ennemis envahira les rues de la Ville.
Méfiez-vous des Mordeurs portant des bonbonnes de gaz mortelles sur leur dos. Vous pourrez rencontrer trois nouvelles variantes :

Ne vous approchez pas trop près de la variante toxique : elle est entourée d’un nuage mortel.
Arrêtez vos ennemis à l’endroit que vous voulez. Gelez les Mordeurs les empêchera de bouger.
Découvrez les Mordeurs incinérateurs qui lancent des flaques de feu autour d’eux. Mais ne vous approchez pas trop près, ou vous finirez englouti par la boule de feu en laquelle ils se transforment !

Les Virulents sont eux aussi devenus encore plus mesquins. Certains cracheront dans votre direction pour vous tenir à distance. Vous pouvez également croiser des spécimens transportant des bonbonnes de gaz.

Ne soyez pas surpris de découvrir la nouvelle variante du malabar. Son cri invoque toutes les Banshees tapies dans l’ombre, prêtes à vous attaquer.

Nouveaux types d’arme – Armes d’hast

Renforcez vos techniques de combat avec l’arrivée des armes d’hast ! Ce nouveau type d’arme offre une portée étendue, permettant des avancées stratégiques et des styles de jeu polyvalents. Ramassez-les dans les mains froides de vos ennemis qui les utilisaient avant vous ou rendez visite à des marchands d’armes.
N’oubliez pas d’aller voir Shen Xiu (agent du Chapitre 2) et l’Avant-poste de Pèlerin ! Et bien sûr, ce nouveau type d’arme s’accompagne de son coup de grâce unique.

Armes nocturnes

Nous vous présentons également un nouveau type d’arme conçu spécialement pour augmenter votre efficacité durant les combats nocturnes. Les types de rareté des armes nocturnes sont tous assez élevés et s’étendent des armes uniques aux armes exotiques, ce qui signifie qu’elles sont toutes assez formidables. Ce qui les différencie les unes des autres, ce sont leurs affixes spéciaux (déclenchés de nuit) et leur apparence fluorescente. Certaines de ces armes sont conçues pour combattre un type spécifique d’infectés, alors choisissez bien laquelle vous allez emmener lors de vos promenades nocturnes. N’oubliez pas que, aussi puissantes qu’elles soient, elles drainent aussi votre immunité plus rapidement, soyez donc conscient des risques auxquels vous vous exposez lors de leur utilisation. Participez à des rencontres nocturnes, aidez à transformer les survivants et combattez des Rapaces, des Mordeurs avec sac à dos et bien d’autres monstres pour obtenir ces armes. Assurez-vous de rendre visite à Harper et à l’Avant-poste de Pèlerin. Explorez la nuit et découvrez votre toute première arme nocturne.

Armes de jet

De nouveaux couteaux de jet – Vous voulez faire des ravages parmi les hordes d’ennemis en les tailladant ? Nous avons ce qu’il vous faut : lancez notre tout nouvel outil de Pacificateur, un couteau explosif, sur vos ennemis, attendez le signal, « bip, bip, bip », et savourez la petite explosion qui s’ensuit et qui vous donnera l’espace dont vous manquez dans des situations difficiles. Un nouveau couteau de lancer n’est jamais de refus. Pour obtenir celui-ci, consultez le tableau des quêtes et cherchez une mission dont la complétion vous octroiera son plan.

Shurikens – Quoi de mieux qu’un shuriken ? Trois shurikens lancés en même temps, bien sûr ! Combinez-les avec un katana et vous serez le ninja le plus craint de Villedor.

Sauvegarde cross-gen sur PS5

Les sauvegardes cross-gen entre PS4 et PS5 sont arrivées.
Si vous jouez avec la génération précédente, votre sauvegarde vous suivra dans la suivante afin que vous ne perdiez pas votre progression.*
*Le transfert de sauvegarde cross-gen ne transférera pas automatiquement « Can’t Touch This », « Lightning Reflexes » et les trophées de DLC. Pour les transférer sur votre nouvelle console, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :
Ouvrez la version PS4 de votre jeu et installez la dernière mise à jour.
Modifiez une option dans votre profil. Il peut s’agir de n’importe quelle modification des options vidéo et son dans le menu principal.
Éteignez le jeu sur la PS4 et téléchargez la mise à jour sur la PS5.
Utilisez la fonctionnalité de transfert de sauvegarde. Cela devrait vous permettre de récupérer tous vos trophées !

Nouveaux coups de grâce
Nous avons remarqué votre enthousiasme pour les nouvelles fonctionnalités et nous avons voulu vous faire plaisir !
Préparez-vous à la bagarre et découvrez le nouvel ensemble de coups de grâce qui n’attendent qu’à être exécutés au combat. Nous avons également apporté quelques modifications aux coups de grâce des couteaux.
En plus de cela, vous avez maintenant une chance d’exécuter un coup de grâce après une Esquive parfaite, une Parade parfaite ou une attaque aux Rayons-X réussie, mais aussi après vous être libéré des griffes d’un Mordeur.

Outils de traceur nocturne dans NP +
Après avoir terminé le jeu et commencé une Nouvelle Partie +, vous conserverez tous vos outils de traceur nocturne. Les joueurs étant déjà dans une Nouvelle Partie + avant cette mise à jour recevront les outils qui leur manquent au niveau 2.*

*Les outils seront accessibles librement en monde ouvert, ce qui signifie que vous ne pourrez pas les utiliser pendant certaines missions afin de vous garantir une expérience de jeu fluide. Des informations supplémentaires vous seront fournies dans ces cas de figure.

Mise à jour du jeu
Nous avons également implémenté les corrections et les améliorations suivantes dans le jeu :

Gameplay
[PC] Les joueurs peuvent maintenant choisir de lier le grappin expert à une autre touche.
Le porte-bonheur Korek a été ajusté à 40 % de dégâts à 25 % de la durabilité de l’arme.
Résolution d’un problème à cause duquel Le Crâne était immobile.
Correction d’un problème à cause duquel le marqueur d’objectif affichait des informations incorrectes.
Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient attirer un infecté dans la pièce de Stamma.
Le plan du bouclier de la Manica du massacre est maintenant accessible auprès du vendeur et la Manica peut maintenant être démontée.
De nouveaux effets visuels et sonores indiquant les dégâts élémentaires affectant le joueur ont été ajoutés.
L’animation de l’attaque du Coup-de-poing américain a été ajustée afin d’avoir l’air plus naturelle.

Coop
Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas rejoindre d’autres joueurs utilisant le lanceur Epic Games.
Correction d’un problème à cause duquel les joueurs utilisant le lanceur Epic Games ne pouvaient pas rejoindre les joueurs Steam.
Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait après que les joueurs avaient rejoint une session coop.
Correction d’un problème à cause duquel les objectifs disparaissaient peu de temps après l’activation du générateur dans la mission « Combler l’écart ».
Correction d’un problème à cause duquel certains infectés pouvaient marcher dans les airs dans la partie de l’hôte dans la mission « Combler l’écart ».
Correction d’un problème à cause duquel l’objectif ne progresse plus après la mort de tous les ennemis.
Correction d’un problème à cause duquel les Rapaces ignoraient les lampes torches.

Developer Tools
Plus de 600 ressources Hellraid ont été ajoutées à la bibliothèque des Developer Tools.
Les niveaux de détail ont été implémentées.

IU
Correction d’un problème à cause duquel une clé inconnue apparaissait dans le tutoriel lorsque l’accroupissement était désactivé.
Correction d’un problème à cause duquel l’arme de défi avait un icône de fond rouge et était affichée comme usée dans certains défis.
Des modifications cosmétiques ont été implémentées dans l’info-bulle de l’inventaire de l’IU.

Améliorations techniques
Correction d’un problème à cause duquel l’éclairage des hurleurs était mauvais lorsqu’ils étaient sous la lumière du soleil.
Animations mises à jour en ce qui concerne plusieurs aspects du jeu (dont les cinématiques, les animations des PNJ et bien plus encore), en employant la capture de mouvements.
Correction d’un problème qui créait des collisions invisibles pendant l’objectif « Tuez les Renégats ».
Correction des bruits des infectés.
Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait après une reprise rapide.
Correction d’un problème graphique après l’entrée dans l’hôpital.
Correction d’un problème relatif à l’obtention des trophées concernant des activités de carte.
Correction de l’IA des Rapaces et des itinéraires de patrouille à proximité de la tour VNC, de la route et des collines.
Correction d’un problème à cause duquel une aberration du GRE pouvait être abattue en un tir pendant son animation d’apparition.
Correction de l’icône de la batte de cricket pendant les défis.
Correction d’un problème à cause duquel la machette de l’opéra se balançait.
Correction des effets spéciaux joués durant les combats dans l’arène de l’opéra.
Correction d’un problème à cause duquel un joueur pouvait se retrouver coincé entre les textures.
Correction d’un problème à cause duquel l’IA ne réagissait pas à la présence des joueurs.
Correction d’un problème à cause duquel la caméra traversait la tenue de Kensei pendant la guérison.
Correction d’un problème à cause duquel le message Mission annulée n’apparaissait pas après l’annulation d’une mission.
Correction des éclairages de l’entrée du bâtiment de l’opéra.
Correction des effets sonores déclenchés lorsque les joueurs subissent des dégâts élémentaires.
Correction d’un problème à cause duquel un joueur pouvait se retrouver coincé au plafond à proximité de l’entrée du bazar.
Correction d’un problème à cause duquel une Anomalie pouvait être vue traversant un environnement en bondissant.
Correction d’un problème à cause duquel la batte de cricket, le marteau de fortune ou le boucanier n’apparaissaient pas dans la roue des armes.
Correction des trous entre les bâtiments de la Ville.
Correction d’un problème à cause duquel la carte était floue et tremblait pendant le cri d’un hurleur.
Correction d’un problème à cause duquel un point indiquant un nouvel objet réapparaissait sur tous les objets de la planque.
Correction d’un problème à cause duquel le trophée « Into the Unknown » n’était pas lié au reste de la quête principale.
Correction d’un problème à cause duquel la caméra tremblait lors de l’ouverture de certaines portes dans une zone de cavité sombre.
Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient couper leur ennemi en deux avec des couteaux.
Amélioration de l’animation du long saut pour la rendre plus immersive.

Contes d’hiver (1.14)

Autres informations